Règlements

Objectifs

Le concours Écho souhaite:

  • Reconnaître et promouvoir l'excellence et la créativité en ressources humaines et en marque-employeur;

  • Souligner le rôle crucial des spécialistes en ressources humaines et en marketing RH et valoriser l'ensemble des intervenants de l'industrie;

  • Souligner la contribution de la culture organisationnelle aux résultats d’affaires;

  • Donner une vitrine aux entreprises qui développent des programmes et des stratégies pour mieux recruter et mobiliser.

Admissibilité

Les candidatures peuvent être soumises par des entreprises, des agences de communication-marketing ou de recrutement, des fournisseurs, des agences-conseil ou des consultants.

Les stratégies et programmes présentés doivent avoir été conçus par des entreprises et/ou équipes québécoises, mais peuvent avoir été implantés au Québec, au Canada ou à l’international. Dans le cas d'une entreprise ayant une stratégie internationale, l'adaptation doit être spécifique au marché local. Cet aspect doit alors être expliqué en détail dans le formulaire d'inscription.

Les stratégies et programmes soumis doivent avoir été implantés entre le 1er janvier 2017 et le 1er septembre 2019. Ceci n'empêchant pas une continuité en 2019.

Pour chaque dossier présenté, un formulaire doit être dûment rempli en ligne.

Responsabilité

Déclaration sur les droits d'auteur: le soumissionnaire atteste avoir obtenu toutes les autorisations ou dispenses concernant les constituants et les sujets du dossier inscrit au concours Écho et qu'il est l'idéateur (ou détient l'accord de l'idéateur) du dossier soumis.

Il est essentiel pour tous les soumissionnaires de nous fournir une liste exhaustive des crédits de réalisation relatifs au projet présenté. L’entreprise, l’agence, les consultants, les fournisseurs, etc: tous doivent être mentionnés dans la fiche d'inscription de chacun des dossiers soumis.

Les participants autorisent Infopresse à utiliser le matériel fourni pour toute publication liée aux résultats du concours dans les plateformes d'Infopresse, comme outil promotionnel du concours ou encore comme reportage journalistique dans toute autre publication.

Inscription

Les frais d'inscription sont de 249$ (plus taxes) par dossier (les taxes ne sont pas incluses). Les participants doivent payer en ligne, en toute sécurité. Un dossier sera considéré comme officiellement inscrit lorsque le paiement sera parvenu au Groupe Infopresse avant la date limite.

En plus de remplir le formulaire d'inscription, les participants doivent fournir un dossier de candidature comprenant des éléments qui permettront au jury de bien juger les mérites des stratégies et programmes présentés.

Les dossiers et le paiement devront être complétés au plus tard le 20 septembre 2019 avant 17h.

Présentation des dossiers de candidature

Toutes les soumissions doivent être accompagnées OBLIGATOIREMENT d'un support visuel (vidéo ou PowerPoint). La durée de la vidéo ne doit pas dépasser 2 minutes et le nombre maximal pour le PowerPoint est de 20 diapositives (SVP, convertir vos PowerPoint en PDF).

Si le dossier soumis a été réalisé par une agence ayant eu le mandat de développer le projet, aucun logo ou nom de l'entreprise qui a réalisé la stratégie ne doit apparaître sur les documents écrits ou numériques, les titres et les adresses URL. Il est également interdit de citer l'entreprise qui a élaboré la campagne dans une vidéo de présentation. Toutefois, si la stratégie a été réalisée à l’intérieur de l’entreprise, il est évidemment permis de la nommer.

Téléchargement: consultez ici les formats acceptés.

Livraison des dossiers de candidature

Les dossiers et le paiement doivent nous parvenir au plus tard le 20 septembre 2019 à 17h.

Lorsque le paiement sera complété, un code unique sera attribué à chacun des dossiers (prendre uniquement les QUATRE derniers caractères). Vous pourrez télécharger à même le système d'inscription tous vos éléments en format électronique ainsi que vos URL.

Si vous souhaitez envoyer des pièces justificatives physiques (non-obligatoires), elles doivent être envoyées à l'adresse suivante:

Infopresse
a/s Concours Culture d’entreprise
4310, boul. St-Laurent,
Montréal (Québec) H2W 1Z3

Jury,  processus et critères d'évaluation

Les pièces seront évaluées par un jury de spécialistes en ressources humaines et en marketing indépendant d'Infopresse. Un(e) président(e) du jury, nommé (e) par Infopresse, est chargé(e) de recruter avec Infopresse les sept (7) membres du jury.

Écho est un concours qui reconnaît l'excellence. Les critères d’évaluation seront les suivants pour les trois volets:

  • Pertinence / Justesse de l’exécution en lien avec la problématique de départ

  • Insight et axe stratégique

  • Créativité / Approche distinctive et caractère novateur

  • Qualité de l’exécution

  • Impact / Résultats répondants aux objectifs fixés

Bien que les critères généraux soient applicables dans toutes les catégories, certaines particularités devront être spécifiquement évaluées lors de la sélection dans chaque catégorie. Un pourcentage de la note est attribué pour les réponses données à chaque question du formulaire (voir ici les questions du formulaire).

En soumettant un dossier, le responsable de la candidature convient que les décisions du jury sont finales et sans appel.

Dévoilement des lauréats

Les noms des finalistes et gagnants seront dévoilés lors d'un événement qui aura lieu à l’automne 2019.

Les résultats seront diffusés sur les plateformes médias d'Infopresse et seront publiés sur le site Web du concours.
 

Contact
Alexandra Gagnon
514 842-5873, poste 2221
echo@infopresse.com

 

UNE INITIATIVE

PARTENAIRE CATÉGORIE

PARTENAIRE MÉDIA

PARTENAIRES ÉVÉNEMENT