Concours Prix Média 2016

Loto-Québec et Sid Lee Media remportent le concept média de l’année 2016

Le 4 mai dernier avait lieu la 15e édition du gala des Prix Média au Palais des congrès. Plus de 500 personnes étaient présentes pour célébrer les meilleures stratégies média de l’année.
 
Le jury du concours Prix Média, présidé cette année par Pascale Boulanger, directrice de la planification média chez Dentsu Média, a couronné la campagne #tudevraisacheterun6/49 de Loto-Québec réalisée par Sid Lee Media. « Le Grand Prix a été remis à une campagne bien ficelée sur tous les plans. L’idée de départ forte s’est déclinée de belle façon sur différentes plateformes, explique Pascale Boulanger, directrice de la planification média de Dentsu Média et présidente du jury. L’exécution est impeccable et c’est un bon exemple d’interdépendance entre le média et la création. Ce n’est pas un hasard si cette opération a aussi mérité le Grand Créa 2016. »
 
Concernant l’ensemble des inscriptions cette année, le jury s’entend pour dire que plus que jamais, les campagnes sont orientées vers les résultats. L’analyse et la compréhension stratégique des consommateurs étaient assurément au rendez-vous : une créativité pertinente au service des résultats.

Pour en savoir plus sur les stratégies gagnantes, consulter notre dossier Prix Média 2016.

Les résultats du concours ont été publiés dans l'édition de mai du magazine Infopresse et sont diffusés sur le site web du concours.
 
L'identité visuelle du concours a été conçue par Gauthier.
 
Le concours est une initiative d'Infopresse en association avec le CDMQ, présenté par AOL, en collaboration avec CBC & Radio-Canada Solution Média, Kijiji, La Presse+ et Postes Canada et en partenariat avec Groupe Capitales Médias.
 
Information
514 840-3383
prixmedia@infopresse.com

 

UNE INITIATIVE

Campagne et identité visuelle