Concours Grafika 2015

ADC de New York et SID LEE remportent le Grand Prix GRAFIKA 2015

La 18e soirée annuelle de remise des prix Grafika, qui récompense les meilleures pièces en design graphique au Québec, a eu lieu hier à l’église Saint-Jean-Baptiste où plus de 700 membres de l’industrie s’y sont rassemblés pour découvrir la sélection 2015. Le jury, présidé par Mario Mercier, fondateur de Compagnie et cie et designer graphique reconnu de l’industrie, a mis de l’avant la pertinence et l’efficacité ainsi que la qualité du design pour déterminer les 100 meilleurs projets de l’année. Parmi ces 100 projets, 14 pièces exceptionnelles se sont démarquées en se méritant des Grands Prix, incluant des initiatives de la Fondation du Dr Julien, l’Office national du film, le jeu animé Trouve Bob au Quartier des spectacles et Hermès.

Les installations interactives de l’exposition itinérante ADC Awards Traveling Exhibition de New York conçues par Sid Lee pour Shutterstock a eu la faveur du jury, celui-ci se méritant la plus haute distinction de la soirée.

Le palmarès récompense une trentaine de studios, de designers et d’agences. Sid Lee arrive en tête, avec 14 projets sélectionnés, devant Lg2boutique (12), Paprika (7), Cossette et Orangetango (5 chacun), Baillat Cardell & fils, Feed, Bureau Principal, Akufen et Uniform (4 chacun). Le jury a aussi souhaité souligner la qualité de quatre projets étudiants, dont un Grand Prix Étudiant remis aux collaborateurs du magazine Pica de l’UQAM. 

Les résultats complets de la 18e édition du concours Grafika sont publiés dans le magazine Infopresse de février-mars et en ligne.

Le concours Grafika, présenté par l'Expo Plus,  est une initiative d'Infopresse en association avec la Société des designers graphiques du Québec et en collaboration avec Graphiques M&H.

Voir les résultats complet.

Pour information
514 840-3383
concoursgrafika@infopresse.com      

UNE PRÉSENTATION DE

UNE INITIATIVE

EN ASSOCIATION AVEC

En collaboration avec

Campagne