Concours Créa 2018

Loto-Québec et Sid Lee remportent le Grand Créa 2018 !

Perséides de Loto-Québec réalisée par l’agence Sid Lee est la grande gagnante de la treizième remise des prix Créa, le concours qui récompense les meilleures publicités québécoises de l’année. Le Grand Créa lui a été remis pour l’ensemble de la campagne dans la catégorie Médias Sociaux. 

Selon Jonathan Rouxel, président du jury et Associé, vice-président, directeur de création de Bleublancrouge:  « L'idée d’amener les Perséides dans les maisons du Québec, pour permettre aux gens de faire un vœu en direct, avec la possibilité de s’acheter un billet en temps réel est tout simplement magique. Elle nous permet de reconnecter avec notre propre enfance et à la nostalgie de faire un vœu. Elle se connecte à un événement fort de la culture populaire et surf sur son enthousiasme.Jamais la page Facebook de Loto-Québec n’aura engendré autant d’interactions, de partages et de commentaires au beau milieu de la nuit. 350 000 vues, 1100 commentaires, 700 partages (la nuit, sans avoir annoncé l’événement). Avec  les publications commanditées qui ont suivi, l'offensive a été vue par 1 personne sur 10 au Québec. »

En plus d’avoir reçu le Grand Créa, Sid Lee a été l’agence la plus récompensée au niveau des Grands Prix avec un total de 13. Ils ont remporté aussi 19 prix lors de la soirée.   

Parmi les récipiendaires de la soirée, on compte aussi Lg2, deuxième agence à recevoir le plus de Grands prix avec un total de 10 : 2 pour Festival de magie de Québec, 2 pour les Producteurs de lait du Québec, 2 pour La société de l’assurance automobile du Québec, 1 pour Fromages d’ici (Les Producteurs de lait du Québec), 1 pour Loblaws / MAXI, 1 pour Ministère Santé Services Sociaux et 1 pour Fenplast. 

L’agence Bleublancrouge est repartie avec 5 Grands prix, dont 2 pour des campagnes de Let's drink better. Finalement, Rethink a remporté 3 Grands prix pour des campagnes conçues pour FGL Sports ltée (Sports Experts) et Entrepôts Carex alors que l’agence K72 a été récompensée de 2 Grands prix pour des campagnes de Jobboom et LesPac. 

Les lauréats 2018 ont été sélectionnés par un jury de neuf membres, présidé par M. Jonathan Rouxel, Associé, vice-président, directeur de création de Bleublancrouge. En tout, 127  prix ont été attribués dans une trentaine de catégories, dont 37 Grands prix et 9 Grands Prix Artisan. 

>> Consultez l'ensemble du palmarès 

Cette année, la campagne publicitaire du concours Créa 13e édition a été réalisée par Bleublancrouge. Créa est une initiative d'Infopresse, en association avec l'A2C (Association des agences de communication créative du Québec) et avec le soutien de l'AQPFP, en collaboration avec Bell Média, ComediHa! et Graphique M&H, en partenariat avec MP Repro, Tonic DNA et Rise Kombucha.

Information
514 840-3383
crea@infopresse.com

UNE INITIATIVE

EN ASSOCIATION AVEC

Avec le soutien de

En collaboration avec

EN PARTENARIAT AVEC

Identité visuelle et campagne