Inscription

Pour toutes questions concernant le concours et l'inscription, contactez Camille Dolbec au 514 842-5873, poste 2228.

Les frais d'inscription sont de 205 $ (+ taxes) par dossier soumis au concours. Les participants doivent payer en ligne, en toute sécurité. Un dossier sera considéré comme officiellement inscrit lorsque le paiement sera parvenu à Infopresse avant la date limite du 1er septembre 2017.

En plus de remplir le formulaire d'inscription, les participants doivent fournir un dossier de candidature comprenant des éléments (obligatoires et facultatifs) qui permettront au jury de mieux juger les mérites de l'activation présentée.

Suivre les étapes suivantes pour soumettre vos dossiers en ligne:

1. Cliquez sur le bouton "Soumettre un dossier" au bas de cette page: vous serez acheminé vers le bordereau d'entreprise, un formulaire qui sert à identifier l'entreprise participante.

2. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter un dossier". Pour chaque dossier, vous devrez suivre les étapes suivantes:

a) Le titre de la pièce
b) La catégorie
c) Inscrire les crédits de réalisation (Client, agence, artisans)*
d) Répondre aux quatre questions suivantes:

Catégorie 1 à 8
  • Quels étaient les objectifs de communication derrière l’entente de commandite? (max. 300 mots)
  • Décrivez-nous la stratégie et/ou l’activation de la commandite (max. 500 mots)
  • Décrivez-nous la pertinence de la stratégie et/ou l’activation dans le cadre des objectifs de communication de l’annonceur (max. 250 mots)
  • Décrivez-nous la pertinence de la stratégie et/ou l’activation en lien avec le ou les commandité(s) (max. 250 mots)
Catégorie 9 - Le Grand Prix de la relève: Nouvel événement
  •  Veuillez indiquer le nom de l'événement, la date de création, la récurrence de l'événement, le lieu et le public cible.  (100 mots maximum)
  • ​Veuillez fournir une description de l'événement, sa mission et ses valeurs. (300 mots maximum)
  • Lors de la dernière édition, quels étaient les objectifs fixés en termes d’assistance, de revenu, et de contenu. Ont-ils été atteints et de quelle façon? Quels sont les objectifs à court (prochaine édition) et à moyen terme (d’ici les cinq prochaines années)? (400 mots maximum)
  • Expliquez pourquoi cet événement devrait se voir remettre le Grand Prix de l'événement de la relève de l'année. (300 mots maximum)
Il est très important de respecter le nombre de mots maximal pour les réponses aux questions. Sans quoi, les textes seront coupés pour répondre aux exigences du jury.

e) Après chaque dossier, si vous avez rempli tous les champs requis et êtes satisfait de vos réponses, appuyer sur le bouton «Sauvegarder et soumettre». Si toutefois vous désirez compléter ultérieurement les informations, appuyer sur le bouton «Sauvegarder».

3. Lorsque vous aurez inscrit tous vos dossiers et que vous serez assuré que toutes les informations sont conformes, ayez votre carte de crédit en main. Cochez la case concernant les règlements 2017 du concours et appuyer sur le bouton «Procéder au paiement».

4.  Après le paiement, un numéro unique vous sera attribué pour chaque dossier soumis. Vous devrez ensuite nommer chaque fichier numérique ou chaque pièce physique avec les QUATRE derniers caractères de ce numéro.

5. Vous pourrez ensuite nous faire parvenir les pièces originales par la poste ou par messager et télécharger les pièces électroniques (audio, vidéo et images) ou les URL à même le système d’inscription.

Présentation de pièces justificatives
Selon la nature de l'activation, vous devez obligatoirement faire parvenir à Infopresse tous les éléments complémentaires qui appuient votre stratégie et/ou votre activation, qui permettront au jury de mieux évaluer les projets présentés:

Aucun logo ou nom de l'agence qui a réalisé la stratégie ou l’activation ne doit apparaître sur les documents écrits ou numériques, les titres et les adresses URL. Il est également interdit de citer l'agence qui a élaboré la campagne dans une vidéo de présentation. Toutefois, le nom de l’annonceur ou de l'événement peut être mentionné.

Selon les visuels présentés, voici les spécifications techniques à respecter lors de l’envoi.

Plateforme vidéo
Consultez ici les formats acceptés lors du téléchargement.

Plateforme audio
Fichier MP3, data rate 256 kilobits/sec., sample rate 44.100 khz, stéréo

Magazines, journaux, hebdos
Fournir un exemplaire imprimé de la publication dans laquelle la campagne a été diffusée ainsi que le format numérique dans l'un des formats suivants:

Formats acceptés : TIFF, JPEG ou PDF (poids minimal 2 Mo et maximal 10 Mo)
Haute résolution : 300 dpi

Affichage
Photo imprimée de l'élément d’affichage dans son environnement ainsi que le format numérique:

Formats acceptés : TIFF, JPEG ou PDF (poids minimal 2 Mo et maximal 10 Mo)
Haute résolution : 300 dpi

Médias numériques et réseaux sociaux
Adresse URL des sites et identification d'usager et/ou mot de passe requis pour accéder à ce site. Le site devra être fonctionnel du 1er septembre 2017 au 1er novembre 2017.
Captures d’écran ou vidéo des réseaux sociaux utilisé lors d’une exploitation, si applicable.

FACULTATIF MAIS FORTEMENT RECOMMANDÉ
Toutes les soumissions peuvent être accompagnées d'un support visuel (vidéo ou powerpoint) que les jurés regarderont lors des délibérations. C'est l'occasion de mieux présenter quelques nuances que l'écrit aurait pu laisser de côté. La qualité de la production est secondaire (aucun point n'est accordé pour la réalisation de la vidéo). La durée de la vidéo ne doit pas dépasser 2 minutes et le nombre maximal pour le powerpoint est de 20 diapositives (merci de convertir vos PowerPoint en PDF). Toutefois, nous avons également besoin des fichiers audio, vidéo et imprimés séparément ainsi que les liens URL.


Livraison des pièces
Les pièces et le paiement doivent nous parvenir au plus tard le 1er septembre 2017 (17h00).
Les pièces physiques doivent être envoyées à l'adresse suivante:

Infopresse
a/s Grands Prix de la commandite
4316, boul. St-Laurent, 2e étage
Montréal (Québec) H2W 1Z3


 

INSCRIPTION

UNE INITIATIVE

PARTENAIRE ASSOCIÉ

EN ASSOCIATION AVEC

Identité visuelle