Concours Boomerang 2017

 Le Grand Prix Boomerang 2017 a été octroyé à l’ensemble des initiatives numériques réalisées par l’agence Écorce pour Le Devoir, notamment pour la campagne Je soutiens Le Devoir, la campagne de lancement Le Devoir mobile et pour l’application et le site web du média d’information indépendant québécois.

En plus du Grand Prix de la soirée, Le Devoir et Écorce ont remporté deux Grands Prix dans les catégories Site ou Application Média et Stratégie d’acquisition.

C’est lors de la soirée de remise de prix du concours Boomerang, qui a eu lieu le 30 novembre au Cinéma Impérial, à Montréal, que le jury a tenu à souligner la pertinence des projets marketing et des projets numériques réalisés en 2017. Plus de 600 professionnels québécois du web et de l’interactif y ont découvert les lauréats de cette 23e  gala animé par Matthieu Dugal, animateur à Ici Radio-Canada Première et TV5.

Parmi les Grands Prix remis durant la soirée, Cossette a été l’agence qui a gagné le plus grand nombre de Grands Prix en remportant quatre Trophées Boomerang notamment pour des campagnes pour L’Oréal Paris, McDonald’s et Tourisme Montréal en plus de se mériter trois Prix; Lg2 suit de très près en se méritant trois Grands Prix en plus de ses six Prix pour des clients tels que Alliance touristique du Québec, Loblaws et le Festival de Magie; Sid Lee arrive en troisième position avec Trois Grands Prix et six Prix pour ses clients Réno-Dépôt, Loto-Québec, Vidéotron et la Banque Nationale; L’agence Deux Huit Huit se démarque également en remportant deux Grands Prix et quatre Prix pour le site de l’agence Tux et le site de commerce local C’est Beau; Finalement, le studio Akufen ferme ce top 5 en remportant deux Grands Prix et deux Prix.

Le jury Boomerang 2017 a été présidé par Jan-Nicolas Vanderveken, président et chef de la direction de Havas Montréal.

Découvrez l'équipe d'experts qui l'entourait lors des délibérations. 

Voyez ici tous les résultats du concours.

Le concours Boomerang est organisé par Infopresse, en partenariat avec MP Repro et Reptile, en association avec l'Association des agences de communication créative (A2C) et la Société des designers graphiques du Québec.


Information
514 840-3383
boomerang@infopresse.com

 

UNE INITIATIVE

EN PARTENARIAT AVEC

EN ASSOCIATION AVEC

Identité visuelle