À propos

Historique

En novembre 1995, les Éditions Infopresse ont lancé la toute première édition du Concours de communications interactives, devenu le concours Boomerang l'année suivante. À l'époque, notre but était de rapprocher deux mondes qui ne se connaissaient pas: celui du marketing traditionnel et celui des technologies interactives.

Précurseur? Certainement. Il a fallu quelques temps pour que la fusion de ces deux mondes s'effectue et qu'on puisse véritablement parler de marketing interactif. Aujourd'hui, le concours Boomerang est devenu synonyme d'excellence dans l'industrie des communications interactives et des nouvelles technologies, en plus de constituer une vitrine sur ce qui se fait de mieux au Québec dans ce domaine.

En 1995, 30 entreprises avaient soumis un total de 70 pièces dans 5 catégories (site Web, borne interactive, présentation multimédia, ligne audiotex et concept média). En 2015, plus de 300 pièces ont été présentées.

Au fil des ans, les catégories du concours ont subi plusieurs modifications afin de refléter l'évolution du milieu.

Bref, le concours Boomerang est le seul événement à couvrir l'ensemble de l'industrie du numérique au Québec.

 

Contacts

Pour toute question concernant l'inscription, le concours ou la soirée de remise des prix, contactez-nous par courriel ou par téléphone au 514 840-3383.

UNE INITIATIVE

EN PARTENARIAT AVEC

EN ASSOCIATION AVEC